Tout savoir sur le visa Permis Vacances Travail (PVT - WHV)
C’est quoi le PVT ? Dans cet article vous allez tout savoir sur le visa Permis Vacances Travail (PVT) ou appelé aussi le Working Holiday Visa (WHV) pour les français. Il s’agit d’un visa qui vous permet de partir pour 1an, renouvelable une seconde année selon le pays, pour voyager et travailler dans le pays.
Vous avez entre 18 et 30 ans, vous allez pouvoir grâce au visa Permis Vacances Travail vous expatrier, apprendre une autre langue, travailler dans un autre pays, rencontrer des gens de toutes origines et découvrir une nouvelle culture. L’obtention est assez simple à avoir par contre, sur certains pays il y a des quotas.
Comment obtenir son via Permis Vacances Travail ?
Pour l’obtenir, vous allez devoir remplir certaines conditions.
- ÂGE : Au moment de la demande du visa Permis Vacances Travail, vous devez avoir entre 18 et 30 ans sauf pour le Canada où vous pouvez l’avoir jusqu’à 35ans.
- PASSEPORT : Pas de passeport, pas de PVT ! C’est grâce à votre passeport que vous pouvez savoir à quelles destinations PVT vous avez le droit.
- ÉCONOMIES : C’est obligatoire, certains pays vous demanderont une preuve de fonds (attestions de banque) et le montant varie selon le pays.
- ASSURANCE PVT : Elle est obligatoire pour certains pays et très recommandées pour d’autres car les frais médicaux sont très chers.
✅ Obtenez 5% de réduction avec Chapka pour l’assurance Cap Working Holiday.
- SANTÉ : Vous devez fournir un certificat médicale pour certains pays et pour d’autres, vous devez remplir un questionnaire qui pourrait amener un rendez-vous médical.
- CASIER JUDICIAIRE : Vous devez déclarer vos antécédents judiciaires, certains pays vous demandent un extrait de votre casier et pour d’autres pays, vous devez remplir un questionnaire. Certains antécédents ne vous empêchent pas d’avoir un PVT et d’autres si. Faire la demande d’extrait casier judiciaire en ligne.
Les conditions pour obtenir le visa Permis Vacances Travail par pays
Pays
Âge
Quota
Économies
Coût du visa
Durée du visa
Assurance
Mon expérience PVT / WHV en Australie
En 2009 / 2010, j’ai fait la demande WHV / PVT – Permis Vacances Travail en Australie. Une expérience unique qui m’a permise d’améliorer mon anglais, je ne parlais pas un mot en arrivant et au bout de 5 mois, je pouvais tenir une conversation basique. Donc il ne faut pas que la barrière de la langue soit un obstacle. Plus vous allez pratiquer, plus vous allez apprendre.
Si vous ne parlez pas bien anglais, dirigez-vous vers les jobs fruits picking. Pour les boulots, il faut persévérer, même si vous vous prenez beaucoup de réponses négatives, vous finirez par trouver.
Et si vous partez seul(e), c’est la meilleure décision car au moins vous gérez intégralement votre voyage, ça sera plus cool pour rencontrer des gens et partager des bouts de voyage.
Ensuite, foncez, vraiment, c’est une expérience énorme !
Bons plans pour préparer votre visa Permis Vacances Travail
L’assurance très réputée pour votre visa Permis Vacances Travail est le Cap Working Holiday, vous pouvez obtenir 5% de réduction en passant par le blog JDroadtrip – Voyager au féminin. Concernant vos billets d’avion PVT en Australie ou Nouvelle-Zélande, je vous recommande de passer par une agence spécialisé, vous aurez de nombreux avantages grâce à votre PVT. Vous avez la possibilité de faire votre devis gratuit en ligne.
Pour le transfert d’argent, je vous recommande de lire comment faire un transfert d’argent bancaire à l’étranger avec Transfermate qui prendra le meilleur taux de change pour vous faire gagner un peu plus. Surtout que vous pouvez obtenir 20% de réduction.
Si vous avez des questions sur le visa Permis Vacances Travail, n’hésitez pas !
Hello !
Ton article est super intéressant et m’a vraiment aidé 🙂 Je ne sais pas si je vais sauter le pas et le faire mais ça à l’air d’être une expérience incroyable !
Hello ! Je venais justement de partager mon retour sur le pourquoi du comment j’ai décidé de partir en PVT en Nouvelle-Zélande ! Mais ton article est vraiment complet et pédagogique.
Globalement merci pour toutes les expériences de voyage que tu partages, ça donne envie & ça rend les choses plus accessibles 🙂