Conseils pour visiter les Mines de sel de Wieliczka !
Après avoir pu visiter Cracovie en 3 jours, je vous donne tous les conseils pour visiter les Mines de sel de Wieliczka. C’est l’une des visites incontournables après avoir été visiter Auschwitz Birkenau. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978. Elles ne sont pas très loin de Cracovie, seulement 12 kilomètres. Plusieurs options pour s’y prendre, le bus, le train, le taxi ou encore le bus via les agences qui organisent ce type d’excursion.
✅ Bon plan : Le transport jusqu’aux mines de sel est inclus dans le Cracovie et Musées Pass.
Déroulement de la visite
Plusieurs parcours sont possibles dans les mines de sel “Parcours touristique”, “Parcours minier” et “Parcours de pèlerinage”. Le “Parcours touristique” est le plus populaire et celui qui est proposé lors des visites. C’est le plus simple et le plus impressionnant qui vous donne un aperçu des 9 niveaux et des 300 kilomètres de galerie. Nous concernant, on descend uniquement à 135 mètres de profondeur au niveau 3 et on parcourt au total près de 3 kilomètres.
Vous débuter la visiter par descendre environ 360 marches pour arriver au niveau 1 à 64 mètres sous terre. Pendant la visite, on découvre plus de 20 chambres, dont la plus belle, l’incroyable chapelle Sainte-Cunégonde. Un vrai joyau naturel, composé de sel, du sol au plafond, même les lustres. Ces mines sont une véritable richesse d’époque et un sublime patrimoine culturel. Vous verrez plusieurs statues de sel, des lacs souterrains et diverses chapelles. Le savoir-faire des ouvriers est époustouflant !
Je vous recommande vraiment de faire cette activité, petits et grands, c’est un endroit incroyable et très intéressant ! J’espère que vous trouverez dans cet article tous les conseils pour visiter les Mines de sel de Wieliczka.
Comment aller aux Mines de sel ?
La visite est disponible en français, mais attention, il y a des horaires précises et la visite est vite complète donc je vous invite fortement à faire votre réservation en ligne pour visiter les mines de sel.
Pour rejoindre les Mines de sel en transport, c’est assez simple. Près de la gare Krakow Glowny, vous avez le bus 304 qui vous amènera directement aux mines. Les transports sont gratuit avec le Cracovie et Musées Pass.
Si vous avez des conseils pour visiter les Mines de sel de Wieliczka, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.