Conseils pour visiter Andorre en 3 jours
Le week-end dernier, j’ai eu l’occasion de partir visiter Andorre en 3 jours avec au programme, massage et détente à Caldea, randonnée dans le Parc Naturel des Vallées du Comapedrosa, avant-première du spectacle Diva du Cirque du Soleil et visiter les lieux incontournables aux alentours. Je vous partage aussi les bonnes adresses où j’ai pu manger et goûter quelques spécialités catalanes ainsi que l’hôtel où j’ai séjourné à Andorre.
Si vous aimez la montagne l’été, ce pays frontalier à notre pays – Visiter la France –, est un endroit génial pour cela. Dernièrement , j’ai aussi passé un séjour dans les Alpes du Léman et j’ai découvert pleins de hébergements insolites. Si vous comptez allez en Espagne pour visiter Barcelone en 3 jours par exemple, je vous recommande de faire un arrêt à Andorre pour profiter des lieux.
Où dormir à Andorre ?
Durant mon séjour pour visiter Andorre en 3 jours, j’ai séjourné au Art Hôtel. Au coeur de la ville, il est super bien placé, à quelques minutes du centre-ville et à deux pas du spectacle Diva du Cirque du Soleil.
Les chambres sont spacieuses avec un coin salon/bureau, très propre, confortable et un lit immense, on pourrait y dormir à trois. Vous trouverez le nécessaire de toilette et tout le confort dont vous avez besoin. Le petit déjeuner est copieux, sucré ou salé selon vos envies, produits frais et on vous servira le bacon chaud cuit devant vous.
L’hôtel possède un restaurant gastronomique pour vous éviter de sortir le soir. Je vous le recommande !
Les bonnes adresses où manger à Andorre
Je vous propose de découvrir deux restaurants que j’ai pu tester lorsque je suis venue visiter Andorre en 3 jours. Vous allez pouvoir retrouver des choses similaires en Espagne comme les tapas, les croquettes aux fromage et jambon, le jambon ibérique et plein d’autres choses. En Andorre l’une des spécialités que vous verrez partout, c’est le pain à la tomate, un délice !
Restaurant Jaleo
Situé à côté du centre Thermal Caldea, le restaurant Jaleo est beaucoup fréquenté par les locaux. En extérieur vous y buvez un verre, un intérieur vous y mangez. Évidemment vous retrouvez le pain à la tomate, des calamars et pieuvres frits, du jambon ibérique et à la carte vous allez pouvoir aussi retrouver un burger maison, à prendre si vous êtes un gros mangeur.
Restaurant Bodega Poblet
Situé au cœur de la ville, le restaurant Bodega Poblet est chic est absolument génial. Une décoration atypique avec des plats raffinés, travaillés et délicieux. Toutes les saveurs du monde entier y passent, du poisson à la viande, de l’Asie à l’Europe, j’ai adoré et je vous recommande d’y aller !
Que faire à Andorre ?
Se détendre au Centre Thermal Caldea
D’été comme d’hiver, après une bonne session de sport, rien de mieux que d’aller se détendre au Centre Thermal Caldea. C’est certainement la plus grande du sud de l’Europe, avec une eau naturelle qui vient directement des montagnes. J’ai pu me faire masser pendant 30 minutes, c’est le kiff total ! Un lieu à ne pas manquer si vous venez visiter Andorre en 3 jours.
Vous allez avoir un large choix, des bains d’eaux froides, d’eaux chaudes, pour masser vos pieds, des douches d’eaux froides, des jacuzzis, des hammams et différents bassins, dont un avec des pamplemousses, dedans, très bons pour la peau… et un espace réservé au bien-être, où vous avez un large choix de massage !
Randonnée Parc Naturel des Vallées du Comapedrosa
Je n’aurais jamais pensé qu’en Andorre, on pouvait faire de telle randonnée. J’étais dans le parc naturel des vallées de Compadrosa sur le sentier du Pla de l’Estany où se trouve l’un des plus hauts sommets du pays qui est à 2942 mètres. Nous ne monterons qu’à environ 2000 mètres d’altitude.
Une balade de 4heures aller/retour avec une dénivelée de 1 400 mètres donc je vous recommande de prévoir des bonnes chaussures de marche, et de l’eau, vous croiserez une fontaine en chemin où l’eau est potable (et fraiche) sans problème ! Une fois au sommet, c’est magnifique, d’ailleurs il y a eu tellement de neige cet hiver, qu’il reste des endroits enneigés. David, notre guide nous fait découvrir la faune et flore qu’on peut trouver autour de nous.
Cette jolie balade m’a fait penser à ma randonnée dans le Massif du Canigou ou la traversée des Pyrénées de la France à l’Espagne lorsque j’ai fait le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Le Belvédère Roc del Quer
Un endroit incontournable en Andorre, le Mirador du Roc Del Quer, situé près du village de Canillo et du Col de l’Ordino. Vous allez pouvoir admirer un joli panorama de 180° sur les vallées qui entourent Andorre. Vous pourrez marcher sur une passerelle suspendue au vide, avec des vitres transparentes, j’espère que le vide ne vous fait pas peur, car sensations garanties. Au bout, admirant la vue, un penseur surplombe la vallée. L’endroit est gratuit et à voir absolument !
Spectacle Diva du Cirque du Soleil
Je connaissais le Cirque du Soleil, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir un spectacle. Depuis 5 ans, Andorre accueille le Cirque du Soleil avec un show unique en Europe. Diva est un nouveau spectacle qui rend hommage aux plus grandes divas de la chanson… et quel spectacle ! Un décor magnifique, des acrobaties qui vous font retenir votre souffle, des chants live extraordinaires et des danseurs qui vous donnent envie d’aller danser avec eux, vous allez en prendre plein les yeux !
Musée Etnographique Casa Cristo
Le musée Etnographique Casa Cristo est une ancienne maison andorrane, construite au 19ème siècle, elle est restée telle quelle, tout est d’origine une fois à l’intérieur. Elle est située dans centre-ville de la Mosquera, son guide est un personnage très enthousiaste qui adore vous raconter l’histoire de cette maison, comment les gens vivaient, leur métier et leur quotidien. Un vrai petit bijou authentique. L’entrée est de 5€.
Les Bons et son église Saint Romà
Un joli endroit à ne pas rater avec une vue sur Andorre, sur le site historique de Les Bons se trouve la petite église romane Sant Romà datant du 12e siècle, malheureusement nous n’avons pas pu visiter l’intérieur, mais je vous recommande d’y aller, c’est magnifique ! Au même endroit, vous trouverez un tour mauresque fortifiée.
Un séjour très agréable avec Marjorie et Nicolas et Carnet Ti Piment, d’ailleurs merci pour certaines des photos et Clo d’Évasions Gourmandes.
Si vous avez des questions pour visiter Andorre en 3 jours, n’hésitez pas et si vous êtes une femme qui voyage, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.
Ce week-end en Andorre a pu être réalisé grâce à Montse de l’Office du tourisme d’Andorre. Merci à elle de m’avoir permis de découvrir cette région magnifique. Je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.