Visite du jardin Majorelle à Marrakech
La visite du jardin Majorelle à Marrakech est incontournable, un moment de détente et fraicheur loin de la circulation de la medina.
Il s’agit du jardin botanique de Marrakech. Il a été créé en 1931 par Jacques Majorelle, un peintre français. C’est la propriété d’Yves Saint-Laurent (décédé en 2008) et de Pierre Bergé depuis 1980.
Ils ont découvert ce Jardin en 1966, au cours de leur premier séjour à Marrakech. C’est en 1980 qu’ils l’achètent et le sauvent ainsi d’un projet de complexe hôtelier qui aurai pu entrainer sa complète disparition.
Visiter le Maroc
- Conseils pour visiter Marrakech
- Types de souvenirs à ramener du Maroc
- Complexe Ensemble Artisanal à Marrakech
- Goûter les spécialités marocaines
- Où obtenir un bon taux de change au Maroc ?
- Brûlée au second degré par le soleil du Maroc
- Partir au Maroc avec Eurolines
- Auberge de jeunesse Ayoub à Marrakech
- Visiter les Cascades d’Ouzoud au Maroc
- Quad dans le palmeraie de Marrakech
Jacques Majorelle crée un bleu outremer à la fois intense et clair qui l’a appelé le bleu Majorelle. Vous découvrirez à travers la visite cette couleur pratiquement partout dans le jardin Majorelle à Marrakech. Le musée berbère était anciennement l’atelier du peintre. Vous pourrez le visiter et y découvrir les collections personnelles d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé. Yves Saint Laurent est décédé le 1er juin 2008 et ses cendres ont été dispersées dans la roseraie de le jardin Majorelle. Son mémorial est composé d’une colonne romaine ramenée de Tanger et posée sur un socle où une plaque porte son nom.
Le jardin Majorelle à Marrakech est très bien entretenu et surveillé pour éviter de toucher et d’abîmer les plantations. C’est un lieu très frais, propre et calme. Très impressionnant ce décor au milieu de Marrakech où l’atmosphère est aride ! Je vous recommande vivement d’y aller, c’est un lieu à ne pas manquer et très agréable de s’y balader. Si vous êtes passionné de photographie, vous allez vous régaler car le jardin regorge de couleurs différentes.
Horaires : Du 1er octobre au 30 avril de 8h00 à 17h30.
Du 1er mai au 30 septembre de 8h00 à 18h00.
Mois de Ramadan de 9h00 à 17h00.
Le jardin et le musée sont accessibles aux handicapés.
Tarifs : Jardin : 50 Dhs (environ : 4,50€)
Musée berbère : 25 Dhs (environ : 2€)
Groupes scolaires et associatifs marocains : gratuité sur demande par fax ou email.
Si vous avez des questions pour visiter le jardin Majorelle à Marrakech, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.
Bonjour
Existe il un tarif spécial pour les personnes détentrices d une carte handicapée
Merci
Bonjour oui surement..