Test des sous-vêtements Summit Outdoor en Laponie
Pendant 4 mois en Laponie, j’ai pu tester plusieurs sous-vêtements Summit Outdoor et dans cet article de blog, je fais mon retour d’expérience. Il s’agit d’une marque d’équipement dédié principalement aux militaires, mais aussi aux activités outdoor. Elle propose une liste de vêtements parfaite pour les différentes conditions climatiques. Voilà pourquoi, j’ai voulu les tester en Laponie.
Sachant que j’ai utilisé tous les sous-vêtements en tant que première couche en Laponie, il m’était difficile de faire des photos avec la couche de vêtements qu’on met tous les jours.
Mes premières impressions sur les sous-vêtements Summit Outdoor
Dès l’ouverture, j’ai remarqué que le legging et les hauts thermiques faisaient cintrer près du corps, je me suis dit “je ne vais jamais rentrer dedans”. Ce n’était qu’une impression. Ils sont très élastiques, donc aucun souci, la maille resserrée permet d’optimiser la thermorégulation.
Le legging monte assez haut sur la taille et les hauts descendent bas, certains jusqu’au fessier. C’est primordial quand on va dans des conditions extrêmes. Le tissu à l’air agréable à porter. En Laponie, je porte principalement du mérinos, donc j’avais vraiment hâte de pouvoir comparer ces sous-vêtements Summit Outdoor. Cette marque me semble être une bonne alternative quand on ne veut pas acheter du mérinos.
Le détail des sous-vêtements Summit Outdoor que j'ai testé
- Haut SEQUOIA Technical line - Plus d'infos cliquez ici
- Haut ANNAPURNA Extreme Line - Plus d'infos cliquez ici
- Tee shirt HELIUM Active Line - Plus d'infos cliquez ici
- Collant TOUNDRA Extreme Line - Plus d'infos cliquez ici
- Chaussette EXPLORER - Plus d'infos cliquez ici
- Chaussette CERVIN- Plus d'infos cliquez ici
- Brassière ARIANE Technical line - Plus d'infos cliquez ici
Si vous êtes une femme qui voyage, que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos
Retour d'expériences sur les sous-vêtements Summit Outdoor
Tous les sous-vêtements Summit Outdoor ont été testés dans des conditions de froid extrêmes. C’est durant les activités qu’on a le plus froid, particulièrement en motoneige où on est très peu en mouvement. J’ai vécu des températures allant jusqu’à -30. Pour les vêtements à prévoir en Laponie, on doit respecter ce système des 3 couches et les sous-vêtements Summit Outdoor me servaient de première couche.
Les hauts Summit Outdoor
Les 3 hauts ont été portés plusieurs jours d’affilées, car la fibre Climatherm® permet une thermorégulation et l’évacuation de la transpiration donc pas d’odeur. Seulement au bout du 4ème jour, une légère odeur de transpiration est apparue sous les bras. Pour un vêtement synthétique, c’est correct. Si vous venez Laponie 7 jours, avec un lavage, ça suffira. Ils tiennent chaud et font le job. Même s’ils sont près du corps, pas de gênes pour les mouvements. Le haut Séquoia Technical Line est vraiment top, car il descend jusqu’aux reins donc protège bien le bas du dos pour éviter d’avoir froid. On est à l’aise dedans. C’est celui que j’ai porté le plus en Laponie, même si sa limite est -10°. Je l’ai porté durant du -20° et je n’ai pas eu froid. Le haut Annapurna est encore plus top pour sa limite qui est -20°.
Legging & chaussettes Summit Outdoor
Concernant le legging Toundra Extreme Line, je l’ai aussi porté plusieurs jours et il tient bien la chaleur. Sa limite est -20°, c’était ma première couche pour ne pas avoir froid. Je l’ai porté durant une journée de motoneige très froide et je n’ai jamais eu froid. Les chaussettes, il faut les jumeler avec de grosses chaussettes de ski. Elles ne feront pas l’affaire seules. Les pieds sont l’une des extrémités où on a le plus froid, en tant que première paire, elles sont top et agréables à porter.
Brassière Summit Outdoor
Énorme coup de coeur pour la haut Séquoia Technical Line qui est ultra confortable ! Pendant 4 mois en Laponie, je suis constamment en mouvement et les soutiens-gorges ne sont pas idéaux pour ce genre d’activités. Je suis tellement à l’aise dedans, la matière est top, elle maintient bien, régule bien, jamais d’odeur et je l’ai porté plusieurs jours d’affilés. Un bijou cette brassière ! Elle ne me quitte plus, je l’ai prise pour aller faire un trek dans le désert du Sahara Marocain. Je la porte aussi quotidiennement. Dommage, j’en possède qu’une, mais si vous allez 7 jours Laponie, prenez-en 2/3, c’est suffisant !
Si vous avez pu tester les sous-vêtements Summit Outdoor, n’hésitez pas à laisser votre avis. Il peut intéresser pleins de personnes. Si vous êtes une femme qui voyagent et recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.