Sa demande de TFN est simple et gratuite, indispensable pour travailler en Australie !
Le Taxe File Number est indispensable pour travailler, il est impératif de faire sa demande de TFN. Il vous permet de vous identifier auprès des services des impôts. Pour l’obtenir, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Australian Taxation Office (ATO) et de vous munir de votre passeport. Le TFN est unique pour chaque personne.
On vous demandera une adresse postale pour recevoir votre numéro TFN. Les auberges de jeunesse sont habituées à ce genre de démarche donc vous pouvez donner l’adresse où vous logez. Vous recevrez votre TFN entre une à deux semaines. Si vous décidez de bouger en roadtrip avant de le recevoir, ne vous inquiétez pas, il vous suffira de leur téléphoner, leur expliquer votre situation et ils vous communiqueront votre numéro.
Vous ne pouvez pas faire votre demande en France, elle se fait uniquement une fois arrivé en Australie.
Lorsque vous commencerez à travailler, votre employeur vous demandera votre TFN et cela vous permettra de réduire vos taxes à 29%, sans le TFN, elles sont à 47% qui sont retirées directement de vos payes. Profitez en pour découvrir l’article avec les adresses de fermes pour le fruits picking en Australie.
Vous pouvez récupérer une partie de vos taxes (Tax Return) à chaque fin d’année ou à votre départ d’Australie. La demande se fait une fois par an. Je vous parlerai de la TaxReturn dans une autre article.
Si vous avez des questions pour faire sa demande de TFN, n’hésitez pas à laisser un commentaire !