J'ai testé l'auberge de jeunesse Celica Hostel à Ljubljana !
Durant mon séjour en Slovénie, j’ai pu visiter Ljubjlana en 3 jours, j’ai été accueillie par Tanja, la gérante de l’auberge de jeunesse Celica Hostel à Ljubljana. Elle m’a expliqué l’histoire de cet hébergement. Sa particularité est que c’est une ancienne prison, les couloirs, les cellules, les portes de chambres, tout y est pour vraiment vous y croire.
Sa situation est idéale, 5 minutes à pieds de la gare centrale et 15 minutes du centre ville. Vous avez tout à votre disposition : cuisine, lave-linge et sèche linge, l’auberge vous propose aussi une série d’excursions (demi-journée ou entière) à des prix correctes.
J’ai pris une excursion à la journée pour Visiter le lac Bled et le lac Bohinj et la guide était vraiment excellente, nous étions en petit comité (5 personnes) donc superbe journée ! Les chambres sont spacieuses, propres et vous avez une clim à votre disposition quand il fait très chaud ! Les toilettes et douches sont propres également ! Le petit déjeuner est très copieux, vous ne serez pas obligée de payer chaque matin, une carte vous sera fournie avec le nombre de petits déjeuners que vous aurez payés ! Chaque soir, l’auberge organise une animation et vous propose des barbecues à volonté à un prix modique. Plus d’informations sur l’auberge de jeunesse Celica Hostel à Ljubljana.
Positifs de Celica Hostel
- Située près de la gare centrale (5 minutes à pieds).
- Située à 15 minutes du centre-ville.
- Auberge sécurisée avec clés.
- Wifi gratuit.
- Ouverte 24h/24h.
- Chambres spacieuses.
- Petit déjeuner copieux.
- Soirées à thème tous les soirs.
- Propice aux rencontres.
- Douches et sanitaires propres
- Une équipe à votre écoute pour vous renseigner sur Ljubljana.
Négatifs de Celica Hostel
- Pour utiliser le lave-linge et sèche linge, c’est un peu cher : 7€
Si vous avez des informations sur l’auberge de jeunesse Celica Hostel à Ljubljana, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.
C’est hyper original comme hébergement ! C’est une expérience intéressante de découvrir (en partie) ce que peuvent ressentir des prisonniers. Ils en ont fait un lieu moderne mais à la fois épuré pour rester cohérent avec l’endroit, j’aime beaucoup 🙂
Je t’avais di… si tu vas en Slovénie, passe quelques nuits la bas 🙂