Comment protéger son téléphone du froid de la Laponie ?
C’est l’une des questions qui revient souvent “comment protéger son téléphone du froid de la Laponie ?“. Cela va dépendre du modèle de votre téléphone, s’il s’agit d’un modèle récent, il sera plus résistant face à un ancien modèle. Dans cet article de blog, retrouvez tous les conseils pour protéger son téléphone du froid. Je vous invite également à lire comment protéger son appareil photo du froid.
Garder son téléphone au chaud près du corps
Pour protéger son téléphone du froid, la solution la plus simple est de le mettre dans une poche intérieure près du corps. Pour ma part, il est toujours dans la poche intérieure de ma veste polaire ou mon blouson. Je le sors uniquement quand j’ai besoin de faire des photos ou vidéos et je le range dans ma poche intérieure. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter comment s’habiller en Laponie et les vêtements à avoir pour ne pas avoir froid.
Les nouveaux modèles de smartphone sont beaucoup plus résistants au froid que des modèles anciens. Par exemple avec l’iPhone 15/16 pro max, j’arrive à le regarder plus longtemps dehors. Cela dépend également des températures. S’il fait -40, peu importe le modèle, tous les téléphones finiront par s’éteindre. Avec des températures si basses, aucune batterie ne tient.
Vous pouvez toujours vous munir d’une batterie externe si vous avez peur que le froid éteigne votre téléphone.
Acheter une housse de protection thermique
Si vous craignez le froid pour votre téléphone, qu’il est ancien et que c’est important pour vous de protéger son téléphone du froid de la Laponie, je vous recommande d’acheter une housse de protection thermique.
Ces petites housses sont conçues spécialement pour protéger son téléphone du froid, ces housses thermiques sont fabriquées à partir de matériaux comme le néoprène ou la mousse isolante. Elles gardent la chaleur autour du téléphone et empêchent la batterie de se décharger rapidement.
Éviter de perdre son téléphone durant les activités
À plusieurs reprises, mes clients ont perdu le téléphone portable durant un safari motoneige ou pendant la balade avec les chiens de traineau où ils étaient passagers et le téléphone est tombé, car ça secouait beaucoup. Il faut être vigilant durant ces moments que vous voulez mémoriser. Je vous recommande d’utiliser un cordon pour téléphone portable, qui vous permet de l’avoir autour du cou et pouvoir faire des photos sans le perdre. Honnêtement c’est bien pratique, prenez un cordon assez long qui vous permet de ranger le téléphone dans la poche intérieur de votre blouson.
Pour ma part, j’ai investi dans un cordon de téléphone RHINOSHIELD que je peux régler et qui est costaud. Le tarif est un peu plus cher, mais je peux m’en servir partout !
Vous partez prochainement en Laponie ? Lisez ces articles
- Liste des vêtements à prévoir pour la Laponie
- Les bottes Sorel spécial grand froid, idéal pour la Laponie
- Chaussettes Thyo pour le froid de la Laponie
- Chaussettes chauffantes pour la Laponie
- Crème sans eau pour le grand froid
- Crèmes visage spécial grand froid
- Tout savoir sur le village de Levi au nord de la Laponie
- Restaurants à Levi : Où manger ?
- Les spécialités à goûter en Laponie
- Nuit insolite à Levi en Laponie
Rejoindre le groupe Facebook Laponie Finlandaise
Vous avez le projet de partir en voyage en Laponie Finlandaise ? Ce groupe vous permettra d’avoir les informations, les conseils, les bons plans, les bonnes adresses, les activités à faire pour préparer au mieux votre futur voyage.
Si vous avez des questions sur comment protéger son téléphone du froid de la Laponie, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos et me suivre sur Instagram où je partage toutes mes aventures de voyageuse solo.