Tour du monde seule sans avions avec Gaëlle
Dans ce 4e podcast, je suis accompagnée par Gaëlle qui est partie faire un tour du monde seule sans avions ! Une expérience dingue, une manière de montrer qu’il est tout à fait possible de voyager sans avion dans notre vaste monde. Elle est partie de Bruxelles, où elle vit, le 19 juillet 2019 et a traversé toute l’Europe pour rejoindre la Russie, la Mongolie, la Chine, le Tibet, le Népal est l’Inde sans prendre une seule fois l’avion. Plus de 33 000 km parcourus entre la Belgique et l’Inde en stop, en bus, en autostop, en train, en tuktuk, à la voile, à vélo, en jeep… et aussi plus de 2 250 km à pieds !
Durant 8 mois (250 jours précisément), elle a traversé 11 pays, son voyage devait durer 2 ans, mais à cause de la crise sanitaire liée au Corona Virus, elle a dû interrompre son voyage en mars 2020 et rentrer précipitamment en Belgique. Un crève-cœur pour elle, car son retour se fera en avion. Découvrez son expérience de folie avec des conseils très utiles pour celles qui veulent se lancer et qui n’osent pas ! Une vraie source de motivation à écouter.
Si vous souhaitez participer et partager votre expérience de voyage, contactez-moi par email ou via Skype à cette même adresse : contact [at] JDroadtrip.tv
Liens d’informations dans le PODCAST
- Tracker lié au satellite : Tracker Spot Gen 3
- Applications : Polar Step / Live 360°
- Hébergements : Couchsurfing / Be Welcome / Trustroots
- La bible pour l’Auto-Stop : HitchWiki
- Agence au Tibet : Tibet Vista
- Instagram de Gaëlle : http://www.instagram.com/gaellevalibre/
- Page Facebook de Gaëlle : https://www.facebook.com/Gaellevalibre
Si vous avez des questions pour un tour du monde seule sans avions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos .
Super intéressant! Je commence à préparer mentalement mon propre tour du monde (qui ne débutera que dans deux ans pour diverses raisons) et je n’arrivais pas à me sortir de la tête que c’était faisable en stop. Je suis d’autant plus persuadée que ça l’est maintenant! Merci beaucoup pour ce podcast et pour les liens (notamment hitchWiki et bewelcome que je ne connaissais pas).
Merci d’avoir partagé un article aussi merveilleux, j’ai tellement aimé la lire.